mercredi 19 septembre 2012

Un aperçu de l'Différents types de virus informatiques


Les ordinateurs sont partout, mais ils sont aussi vulnérables à un certain nombre de menaces. La plus grande menace système informatique est le virus redouté.

Un virus est essentiellement un code informatique malveillant qui a la capacité de causer des ravages dans un certain nombre de façons. Il peut fonctionner en détruisant les données et les programmes sur les systèmes affectés. Il peut se connecter sur le clavier en vue d'obtenir des informations sensibles telles que mots de passe.

Différents types de virus informatiques sont connus pour être dans le world wild web à un moment donné. Voici un coup d'oeil à certains des quelques-uns des types courants de virus.

Les virus de macro

Ceux-ci sont connus pour être les virus les plus répandus en partie en raison de la popularité des programmes pour lesquels les macros sont écrites. En outre, étant indépendante de la plateforme ajoute également à la menace globale posée par ces virus. En fait les virus de macro sont connus pour avoir déjà causé des dégâts beaucoup plus que n'importe quel autre type de virus informatique connu.

Les virus de réseau

Encore une fois, ce sont aussi un type très répandu de virus. Ces virus se trouvent dans les réseaux locaux et sont connus pour se propager en utilisant les ressources réseau partagées. En fait, ils sont tellement dangereux que s'ils entrent dans un réseau local, ils peuvent même s'étouffer toute la bande passante du réseau local ce qui signifie que de faire toute sorte de travaux sur le réseau devient une tâche extrêmement lente et douloureuse. Virus de réseau couramment connus incluent SQLSlammer et Nimda.

Les bombes logiques

Pourtant, un autre type de virus informatique. Ils peuvent être insérés dans un programme d'ordinateur. La bombe logique est déclenchée lorsque aucune fonction du programme d'accueil ou tout autre programme est utilisé. Cas ordinaires de bombes logiques sont connus pour avoir déclenché à une date donnée, généralement le Avril Fools Day ou le vendredi 13 (Une date considérée comme malchanceux dans un certain nombre de pays partout dans le monde). Les bombes logiques peuvent même supprimer des fichiers si elle est déclenchée.

Les virus de compagnie

Les virus de compagnie sont connus pour être efficaces sur MS-DOS des systèmes fondés uniquement et donc toutes les versions de Microsoft Windows 9X sont également touchés par elle. C'est évidemment une menace beaucoup plus petit qu'il ne l'habitude d'être. Ce virus est connu pour créer de nouveaux fichiers avec l'extension COM., Mais il ya des rapports de celui-ci étant capable de créer des fichiers EXE. Comme Windows XP, (le plus commun OS) n'est pas basé sur DOS, la menace de ces virus est diminuant.

Boot Virus Secteur

Un autre type de vraiment méchant virus est le virus secteur de démarrage. Ces virus sont capables d'endommager le disque dur lui-même parce qu'ils résident dans le secteur zéro et sont capables d'attaquer le Master Boot Record du disque. Ces virus généralement utilisés lecteurs de disquettes à se répandre et ont commencé à diminuer à mesure que l'utilisation de lecteurs de disquettes a disparu.

Presque tous les différents types de virus informatiques peuvent être enlevés avec un bon logiciel anti-virus donc il est toujours recommandé que vous devriez avoir un installé et mis à jour dans votre ordinateur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire