vendredi 21 septembre 2012

La vérité au sujet de la sécurité basée sur le comportement


Peut programmes de comportement de sécurité basées sur l'amélioration des performances de votre sécurité?

BBS, ou de sécurité basée sur le comportement, s'il est appliqué correctement est un facteur positif, le système de sécurité mené par les employés qui pourraient être très efficaces dans l'amélioration de la performance de la sécurité d'une entreprise.

Il est basé sur l'affirmation selon laquelle toutes les blessures et les maladies professionnelles sont évitables et peuvent être gérés et que l'écrasante majorité des blessures et des maladies sont le résultat de «actes dangereux» par les travailleurs.

Le succès de ce concept s'articule sur la création et le maintien d'une culture de la sécurité où chaque personne se sent directement responsable de son / sa propre, et son / ses travaux collègues »de la sécurité. Chaque travailleur utilisent des procédés de sécurité personnelle pour influencer le comportement sécuritaire pour prévenir les accidents ou quasi-accidents.

La responsabilité est dévolue à chaque travailleur de veiller à ce que l'on travaille en toute sécurité en observant les pratiques de travail sécuritaires et en fournissant des observations, des réactions, et la résolution de problèmes à ses collègues sur la sécurité au travail.

Bien que "la sécurité basée sur le comportement» est promue comme un concept moderne, il fait son origine dans les années 1930 et 1940 avec le travail de HW Heinrich à la Compagnie d'assurance Travelers. A cette époque, la «recherche» ce qu'il a fait sur des milliers d'assurance et de blessure / maladie des rapports écrits par les superviseurs des entreprises, est venu à la conclusion que les travailleurs, soi-disant "échec de l'homme" dans le jargon de l'époque, était à blâmer pour 88% des accidents industriels.

Les gestionnaires ont été ravis de la sécurité basée sur le comportement, car il rejette la responsabilité de la santé et la sécurité des travailleurs et ne nécessite pas de changement significatif dans le processus de travail, la conception technique ou système de gestion. La sécurité basée sur le comportement est moins cher parce que la direction peut recourir à des travailleurs en cours pour identifier les dangers plutôt que d'employer des professionnels de la santé et la sécurité.

Cependant, si nous analysons nos lieux de travail, nous constatons que de nombreux dangers sont présents. Ces risques sont les éléments qui en fait présenter un risque pour les travailleurs. Toute blessure ou d'une mesure utile de prévention des maladies devrait commencer par une évaluation des risques du milieu de travail en premier. Les dangers qui peuvent être trouvés lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, de gaz, les énergies vivantes, des hauteurs, des machines, et même l'environnement devraient être éliminées grâce à un contrôle d'ingénierie et de garanties.

Malheureusement, très souvent à coût élevé est impliqué dans la rendant plus sûre pour les travailleurs. Beaucoup d'entreprises préfèrent utiliser le contrôle administratif afin de réduire une partie du risque. Certains reconnaissent le risque, mais ne peut fournir un équipement de protection pour leurs travailleurs. Ces mesures, toutefois, dépendra beaucoup sur les gens de mise en œuvre et la gestion des contrôles.

Avec le coût élevé du travail ces jours-ci, (et aussi le coût élevé de la mise en œuvre des contrôles techniques), il n'est pas étonnant que la direction retombe sur leur «auto-gestion la main-d'œuvre» pour gérer leur propre sécurité! C'est la «nouvelle» mot à la mode - BBS.

Connaître les contraintes que les entreprises ont, comment pouvons-nous faire travailler BBS pour améliorer la performance de la sécurité?

BBS a besoin de dirigeants au sommet qui peut en toute confiance Responsabiliser le leadership au fond sans se sentir menacé, car il s'agit de créer une culture éclairée où les gens comprennent les dangers et les risques impliqués dans leur propre fonctionnement - et de faire quelque chose.

Donc, pour le personnel de le faire, ils doivent être formés ou sensibilisés aux divers dangers dans leur milieu de travail et ce qui constitue des pratiques de sécurité bons et mauvais, de sorte qu'ils puissent identifier et surmonter les menaces à la sécurité avant qu'ils ne deviennent un problème.

Comment faire en sorte qu'ils puissent identifier les problèmes de sécurité qui peuvent se développer sur les accidents?

Ayant beaucoup de rappels et des illustrations de ce qui pourrait arriver aide. Les messages de sécurité peuvent être imprimés sur des affiches, des autocollants, tasses, photos, cartes, casquettes, T-shirts, sacs, badges, magnets, des boutons, et d'autres marchandises de décoration et placés de façon stratégique partout dans les lieux de travail et les bureaux. Ils ne permettent de rappeler les gens et ils peuvent également devenir des points de discussion pour les gens à penser, parler et de vivre de sécurité.

BBS encourage également une culture d'auto-maintien de l'ordre, où la main-d'œuvre connaît et accepte ce qui est acceptable et ce qui est inacceptable. Il est également une culture de communication où les gens sont encouragés à exprimer leurs préoccupations de sécurité, d'analyse et prendre les mesures appropriées. Mais la direction doit écouter.

Certainement, il dépend beaucoup de la connaissance et l'expérience de la main-d'œuvre. Encore une fois, avec l'aide d'illustrations de sécurité imprimées sur des objets du quotidien communes comme les horloges, tapis de souris, vêtements, etc que les travailleurs ne peuvent tout simplement pas éviter de voir, il ne peut y avoir qu'un seul résultat - les gens n'ont pas de deviner ce un problème de sécurité ressemble à - qu'ils êtes sûr.

Dans l'ensemble, ce sont les gens qui le font fonctionner - les gens qui connaissent la sécurité au plus profond de leur cœur. Les gens qui peuvent reconnaître une violation de sécurité quand ils voient un. Les gens qui savent que de prendre des raccourcis peuvent conduire à des accidents et croient qu'ils peuvent faire une différence à influencer les autres. Les gens qui mangent, dorment et parlent de sécurité!

En d'autres termes, afin de rendre le travail BBS, un grand nombre de ressources doivent être concentrés sur la création de l'environnement droit à l'éducation et la sécurité sensibilisation à la sécurité afin de favoriser un comportement sécuritaire, d'intervenir sur tous les comportements à risque, et de parvenir à une culture de la sécurité totale .

Même dans un environnement de travail où les risques sont toujours présents, cela pourrait aider dans certains moyens d'améliorer les performances de votre sécurité, si la gestion est véritablement intéressé à aider le travail de l'employé en toute sécurité et avoir la mentalité La sécurité d'abord....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire