lundi 3 septembre 2012

Le Parent Boîte à outils: intervention paradoxale


Parfois, pour arrêter un problème de comportement dont vous avez besoin de prescrire le problème de comportement. Tout comme la vaccination, où un peu de la maladie est injecté dans le système pour aider à la construction du système d'immunité, l'intervention paradoxale favorise un comportement peu de mauvais dans l'espoir d'y mettre fin.

Par exemple, disons que deux frères et sœurs se battent, non pas des combats sérieux, mais le nom verbale appelant et peut-être un certain pincement et en poussant. Normalement, le parent serait leur dire d'arrêter et que généralement ne fonctionne que pour quelques minutes, au mieux. Ainsi, au lieu de dire aux frères et sœurs d'arrêter, le parent suggère une heure et au lieu où ils peuvent s'engager dans ce comportement pour une période de temps limitée. Un espace doit être créé, disons le garage ou salle de jeux. Une minuterie est nécessaire - comme c'est un arbitre. L'idée est de permettre aux frères et sœurs de se livrer à ce comportement pour, disons, 20 minutes. Il doit y avoir des règles telles que ne frapper, cracher, jeter des objets durs, etc Règles pour ce qu'ils peuvent faire sont également mis en place: ils peuvent être autorisés à nommer appel, cri, et peut-être même des coussins. En fait, il peut être agencé pour être une bataille d'oreillers avec les mêmes conditions et les lignes directrices. Les frères et sœurs doivent être inclus dans l'établissement des règles. Ils sont autorisés à s'engager dans ce comportement sans punition ou une réprimande.

Un autre exemple: disons un enfant est la suralimentation. Au lieu d'essayer de limiter la quantité de nourriture étant mangée, essayez d'intervention paradoxale en offrant de la nourriture supplémentaire. Si l'enfant mange un sac entier de chips, offrent un autre sac. Ici, l'idée est d'avoir l'enfant finit par refuser la nourriture offerte. Si cela est maintenu, l'enfant sera en refusant de plus en plus et qui peuvent aider à établir le comportement de dire non à de la nourriture supplémentaire.

Dans tous les cas unique, les enfants adoptent des comportements pour une raison et la plupart du temps que la raison est de satisfaire un besoin. La nécessité peut-être l'attention, il peut être l'amour, il peut être une façon d'exprimer la colère, et il peut être une forme de communiquer quelque chose. En montrant à l'enfant que vous n'êtes pas essayer d'arrêter le comportement, mais ils vraiment prêts à laisser augmenter, peut leur dire que vous êtes intéressés à découvrir la raison pour laquelle le comportement sans dire autant. Les enfants ne seront pas en mesure de répondre «pourquoi faites-vous cela." Vous aurez probablement "Je ne sais pas», comme la réponse. Mais, s'ils sentent que vous êtes de leur côté et non contre eux, ils sont plus susceptibles de divulguer des informations qui autrement seraient restés inexprimés.

Intervention paradoxale, parfois appelé à la psychologie en tant inverse, doit être manipulé avec précaution car il peut se retourner. Par exemple, un jeune enfant qui refuse de manger le dîner peut être dit qu'ils ne peuvent absolument pas manger tout le dîner. Souvent, l'enfant, de vouloir être oppositionnel, exigeront alors de manger le dîner. Mais, parfois, ils pourraient simplement dire «bon» et à pied de la table du dîner. Intervention paradoxale est préférable d'utiliser lorsque d'autres interventions n'ont pas fonctionné. Le parent doit y réfléchir et puis de lui donner un essai. Si cela ne fonctionne pas, tout simplement arrêter.

Les parents doivent se rendre compte que de leur côté faire la même chose encore et encore, comme dire à leurs enfants d'arrêter tel ou arrêter cela, et en espérant un résultat différent, est, au mieux, ridicule. La définition de la folie est un peu en plaisantant définie comme le fait la même chose et s'attendre à un résultat différent. Si, en tant que parent, vous n'obtenez pas les résultats que vous voulez dans vos enfants à partir de votre comportement actuel, il suffit de faire quelque chose de différent. Intervention paradoxale est généralement quelque chose de très différent et très souvent ne générer une réponse différente.

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