mardi 4 septembre 2012

Qu'est-ce que le Yoga Iyengar?


Belur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, fondateur du yoga Iyengar, a été la pratique de cette technique de relaxation depuis plus de 60 ans et est considéré comme l'un des plus grands instructeurs de méditation dans le monde. Il est né dans une famille pauvre Iyengar dans le village de Belur Karnataka, Inde du Sud. Iyengars sommes une communauté de brahmanes (une classe sacerdotale) qui étudient les Vedas et les textes religieux anciens qui indiquent un Être suprême, ainsi que les dieux subsidiaires, dont l'existence dépend du Dieu tout-puissant.

Après avoir reçu un traitement spirituel, B.K.S. Iyengar survécu paludisme, la tuberculose, la fièvre typhoïde et la malnutrition. Il a commencé à enseigner cette technique de méditation en 1937 et a depuis parcouru le monde, répandre ses idées dans le monde occidental.

Il a remporté plusieurs prix et publié quatorze livres, y compris les "Lumière sur le Yoga," qui a été surnommé "la bible du yoga." Time Magazine a appelé de lui l'un des 100 personnes les plus influentes "en 2004. Son yoga est une spiritualité et une partie de fitness partie physique, ouvrant ainsi la voie vers un esprit uni et le corps.

Spirituellement, sa méditation est basée sur de Patanjali huit membres du raja yoga. La première est Yama, ce qui signifie physiquement et mentalement en s'abstenant de les cinq choses suivantes: la violence envers les autres et soi-même, de convoiter biens des autres, de rapports sexuels, de l'attachement aux biens et tout ce qui est faux.

La deuxième branche est appelée Niyama, se référant aux cinq observances: la propreté du corps et de l'esprit, la satisfaction avec ce que l'on a, à la pénitence et le contrôle mental, l'introspection et la remise à Dieu. Asana se réfère à la posture et la position (idéalement une position debout avec les muscles détendus) et Pranayama est le contrôle dirigé de son souffle, qui est si vital pour la pratique du yoga réussie.

Pratayahara appelle à l'apaisement des sens connectés avec le monde extérieur. C'est alors seulement que Dharana (concentration), Dhyana (méditation) et Samadhi (l'unité avec l'Être suprême) suivent naturellement.

Dans la pratique, ce type de yoga est caractérisé par l'utilisation de ceintures, bracelets, sacs de sable, des bancs et des blocs pour aider dans l'exercice de 200 asanas (postures) et l'alignement du corps créant. Tout aussi importantes sont les 14 pranayamas (respirations). Moins accent est mis sur l'effort musculaire et une plus grande importance est accordée à la recherche de la position idéale.

Permanent des poses de yoga peut construire les jambes fortes, améliorer la circulation et de la coordination et aider les étudiants avec des compétences qu'ils peuvent prendre pour d'autres formes de cette méditation. L'instruction est rigoureuse, par rapport à d'autres styles, avec des professeurs hautement qualifiés et certifiés activement placer les élèves dans les bonnes positions et la correction des défauts d'alignement. Les débutants seront sûrement obtenir une attention personnalisée et la plupart hors de leur instruction si elles suivent des cours de méditation Iyengar.

Les bienfaits du yoga Iyengar comprennent: augmentation de la circulation et le confort, une meilleure posture, des muscles plus forts, un meilleur équilibre et la coordination - dans plus de se sentir plus en paix, avec moins de stress et d'anxiété. Les Américains pratiquent ce style de méditation dans les dizaines de milliers, instruits par des professeurs certifiés de IYNUS. Pour plus d'informations sur la façon de commencer, visitez le site Web IYNUS....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire