mardi 6 novembre 2012

Titre - Modèle OSI


Sept couches du modèle OSI

Les sept couches du modèle OSI sont des couches logiques et sont développées par l'ISO (organisation internationale de normalisation). Le but de ces couches est de comprendre la transmission du flux de données de la source à la destination et d'identifier les problèmes lors de la transmission des données. Les sept couches comprennent Application, Présentation, Session, Transport, Réseau, Liaison de données et la couche physique. La séquence des noms des couches peut se rappeler par cette phrase "Tous les gens semble avoir besoin de traitement de données". Voici l'aperçu général de chacun de la couche. Modèle de référence OSI est actuellement considéré comme un modèle principal de l'interconnexion de réseaux et de l'informatique inter. Les sept couches diviser la tâche de transmission de données en sous-tâches, puis compléter le cycle de transmission de données.

Application Layer

La couche d'application définit les interfaces de communication et le transfert de données. Transfert d'emploi, l'accès au réseau, remise erreur et supporte les applications utilisateur. Ces protocoles sont fonctionne sur la couche application FTP, DNS, SNMP, SMTP, FINGER, TELNET, TFTP et BOOTP.

Couche de présentation

La fonction de base de la couche de présentation est de présenter les données dans le format uniforme. Il traduit également les données de l'application au format réseau. Cette couche est responsable pour le chiffrement, le déchiffrement, la conversion de protocole et de la compression des données.

Couche session

Couche session est chargée d'établir une session entre deux utilisateurs du réseau et il gère également qui peut transférer les données de la première et pour combien de temps. Les protocoles tels que NetBIOS, fentes à lettres, Pipes Noms et travail RPC sur la couche de session.

Transport Layer

Couche transport gère à fournir de bout en bout la livraison de transmission de données et vérifie également les erreurs de contrôle et fournit des garanties d'erreur de transmission de données sans. Ces protocoles fonctionnent sur la couche de transport TCP, SPX, NetBIOS, l'ATP et NWLINK.

Couche réseau

Couche réseau se traduit que la façon dont les données se rendra dans le réseau et il se traduit aussi par l'adresse MAC en une adresse IP. Routeur fonctionne sur la couche réseau. À la source, les données sont divisées en petits morceaux les dits paquets de données et à la destination est à nouveau rassemblé pour former le message d'origine. Ces protocoles fonctionnent sur la couche IP du réseau, ICMP, ARP, RIP, OSI, IPX et OSPF et les périphériques réseau tels que routeurs, brouter, la passerelle et l'ATM travaille également sur la couche réseau.

Couche liaison de données

Couche liaison de données définit la procédure de transmission de données qu'il détecte et corrige également les erreurs de transmission. Il gère également de contrôle de liaison.

Couche physique

Câbles de réseau, les cartes LAN, concentrateurs et répéteurs travailler sur la couche physique. Il assure également l'interface entre le réseau et les dispositifs de communication réseau. Il vérifie également le nombre de bits transmis par seconde.

Espérons que la description ci-dessus mentionnés vous offre la vue d'ensemble des sept couches du modèle OSI et leurs fonctionnalités....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire