mardi 20 novembre 2012

John Locke - Père des Lumières - La Constitution des États-Unis inspire


La théorie du contrat social de John Locke à condition que la philosophie et la source de l'autorité gouvernementale à la fois pour la Constitution américaine et la Déclaration d'Indépendance. Jefferson emprunté librement de la phraséologie de Locke.

John Locke aménagé le contrat social dans le 5e paragraphe du chapitre intitulé «De l'origine des sociétés politiques» dans son «Second Traité sur le gouvernement". Là, il affirme que la volonté de la majorité est la seule source d'autorité pour le gouvernement civil. Dieu et Sa loi sont ignorés.

"Et c'est ainsi que ce qui commence et qui constitue réellement toute la société politique n'est rien d'autre le consentement d'un nombre quelconque d'hommes libres, capables d'une majorité d'unir ... c'est que, et que seul, ce qui fait ou pourrait donner commencent à tout gouvernement légitime. .. " [John Locke, Second Traité du Gouvernement (New York, NY: Le Liberal Arts Press, 1952), p. 56]. C'est le cœur de la théorie sociale-démocrate - notons l'exclusion manifeste de Dieu et l'autorité au pouvoir de Sa Parole.

Selon le modèle de Locke les personnes contractent une avec l'autre d'ordonner un gouvernement civil. Dieu et Sa loi ne sont pas partie au contrat. Le préambule de la Constitution des États-Unis adopte clairement ce modèle: "Nous, le peuple des États-Unis ... nous décrétons cette constitution pour nous-mêmes et à notre postérité." Dieu est snobé, et l'article VI, section 3 interdit nécessitant qu'un fonctionnaire de jurer allégeance à Dieu.

La Bible se contredit attribution de Locke de pouvoir à la majorité. Romains 13:04 déclare que «... il n'ya pas de pouvoir, mais de Dieu. Les pouvoirs en place sont ordonnées de Dieu."

Locke les factions, la société pluraliste est vouée à se déchirer. Dieu juge la société qui ne parvient pas à reconnaître la suprématie du Christ. Anarchy s'ensuit.

Sans le Dieu vivant et vrai et sa loi, il ne peut y avoir de justice. Mais contrairement à l'opinion populaire chrétienne, les pères fondateurs n'a jamais fait appel à la Bible. Il n'y a qu'une seule référence de fond à l'Écriture dans l'ensemble en quatre volumes de notes compilées à partir de la Convention constitutionnelle.

The Federalist Papers, écrit dans la défense de la Constitution, ne font aucune référence à la Bible. Ayant rejeté la loi de Dieu, les fondateurs ont été contraints d'employer le contrat social de Locke et de ce qu'on appelle la loi naturelle.

Quand Adam est tombé, il a été expulsé dans un monde sombre qui est tombé avec lui. L'esprit de l'homme tombé ne peut pas interpréter correctement la création déchue. "Pour la créature [la création] a été soumise à la vanité, non de son gré, mais en raison de celui qui a soumis le même dans l'espérance" (Rom. 8:20). Vous cherchez la justice dans la «loi de la nature» ou «loi naturelle» est un exercice de futilité dans un monde déchu.

Les Pères fondateurs a ouvert la porte pour leur postérité arbitrairement réinterpréter le contrat vague sociale énoncé par John Locke. Comme notre situation actuelle désespérée indique, la Constitution ne peut pas nous protéger de la dévolution sociale, économique et politique.

Pour plus d'informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire