samedi 10 novembre 2012

Comment élaborer un contrat de développement de logiciels avec un fournisseur outre-mer


Vous pourriez être surpris de savoir que de nombreuses entreprises aux États-Unis et au Royaume-Uni ne sont pas mis en place un contrat étanche à l'eau lorsqu'il s'agit d'un logiciel de fournisseur de services à l'étranger. La plupart des accords sont fait par e-mail en ce qui concerne peu ou pas à des aspects importants tels que la résolution des différends, droits de propriété intellectuelle, les questions de confidentialité et de la violation des employés. Si vous prévoyez d'utiliser un prestataire offshore bientôt, voici quelques conseils de base sur la façon de rédiger un contrat viable qui sauvegarde les intérêts des deux parties:

Définir livrables: Depuis le développement de logiciels est principalement un travail intellectuel et possède de nombreuses zones d'ombre dans sa définition, il est conseillé de définir livrables de façon détaillée. Cela aide à faire en sorte que la compréhension du travail est clair sur les deux côtés et il n'y a pas de malentendu d'aucune sorte avec le fournisseur. Vous pouvez également choisir de définir le processus de gestion du changement et le nombre de révisions ont permis car il rend des livrables plus structurée.

Mention de la clause d'acceptation: Qu'est-ce qui est bon pour l'oie ne peut pas être bon pour le jars. Bien que un vieux dicton, il ya une énorme quantité de vérité. Parfois, le fournisseur de services logiciels peut considérer le travail accompli alors que vous pourriez ne pas l'accepter. Ainsi, l'objectif ou les prémisses sur lesquelles les travaux seront acceptées doivent être clairement mentionnés aux deux parties concernées.

Droit à la confidentialité sur les deux côtés: Parfois, les sociétés se faire une NDA signé avec le prestataire de services et s'attendent à être vrai même lorsque l'on travaille sur le projet pendant une longue période. Cette méthode n'est pas conseillé. Un contrat adapté doit être établi dans le cas des travaux en cours afin que les questions telles que la confidentialité de l'information sont à jour par le fournisseur de services. Bien que certains clients estiment que leurs projets ne justifient pas une telle clause, les informations échangées peuvent même être sur le informations sur la société, entreprise ou connexe qui a été donnée à son insu.

Violation de l'employé: l'approche de l'employé d'un fournisseur de service est directement à l'un des péchés capitaux qui peuvent être commises par un client. Ainsi en tant que prestataire de services, il est nécessaire que cette clause est mentionnée dans un contrat. L'inverse peut également arriver lorsque le prestataire de services peuvent s'adresser personnel du client pour un gain direct ou indirect. Une clause d'infraction salarié conserve un contrôle sur de telles pratiques et fournit une voie juridique s'il ya des preuves substantielles de l'infraction.

Force Majeure: Les calamités naturelles relativement récents du Tsunami et l'ouragan Katrina ont rendu nécessaire pour de nombreuses grandes entreprises à envisager sérieusement de la clause de force majeure. Cela est nécessaire pour protéger les intérêts des deux parties.

Last but not least, les prix: C'est probablement la raison la plus courante pour les arguments entre un fournisseur et vendeur et est applicable dans toutes les industries à travers le monde. Une mention claire de la tarification total du projet et les jalons au cours de laquelle les frais seront payés doivent être inclus comme un calendrier important dans le contrat.

Il pourrait y avoir d'autres termes et conditions spécifiques qui peuvent avoir été approuvés par vous et le fournisseur. Ceux-ci devraient tous être mentionnés dans le contrat, non seulement pour l'amour de la postérité, mais aussi pour assurer la continuité du travail en cas de changement de personnel dans l'entreprise du fournisseur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire