lundi 1 octobre 2012

Fidel Castro n'est pas Augusto Pinochet


INTRODUCTION:
Depuis 1960, Fidel et Raul Castro ont envoyer un sinistre exemple aux nations du Tiers-Monde. Le nombre de pays qui gouvernés démocratiquement et respecter les droits de l'homme est en baisse depuis 2004.Today il ya de nombreuses dictatures: Thaïlande, Venezuela, Zimbabwe ...

OPPOSITION PAR GROUPES ANTI-PINOCHET
Miss Chili, Jenny Purtho Arap, a été éliminé au premier tour à la Miss Univers le 26 Juillet 1982, à Lima, capitale du Pérou. Certes, elle, une jeune fille dotée de la personnalité charmante et de beaux yeux, était le grand favori par le journalisme international. Je pense que le Chili aurait été couronnée Miss Univers dans mon country.I croire qu'elle a été dépouillé de titre pour des raisons politiques.

L'un des problèmes majeurs qui dictature chilienne a dû faire face était la campaign.From boycott international de 1973 à 1989 le Chili a souffert des sanctions internationales. Différent de Cuba, de nombreux pays n'ont pas de relations diplomatiques avec Augusto Pinochet Ugarte Ramon, qui a régné de 1973 à 1990. Beaucoup de Chiliens ne se VISA, un exemple a été Claudio Arrau, l'un des meilleurs pianistes de l'histoire. L'histoire même d'Israël, Taiwan, la Rhodésie (actuellement Zimbabwe) et l'Afrique du Sud (Apartheid).

Ironie du sort, Les gens de l `République populaire de Chine et la Roumanie a reconnu la dictature chilienne. Sous la direction de Mao Tsé-toung et Jiang Qing, la Première Dame de la révolution chinoise, la Chine et le Chili avaient maintenu une bonne relations.However diplomatique, Pinochet Ugarte a été durement attaqué par l'URSS, Cuba, Allemagne de l'Est, le Mexique, la Suède, l'Italie et Norvège.

En 1980, Ferdinand Marcos, le dictateur des Philippines, a invité Augusto Pinochet pour venir à son country.On Mars 1980, il a quitté Santiago du Chili pour les Philippines et fait arrêts d'autobus dans Fidji, une ex-colonie britannique, et Augusto Pinochet est arrivé Tahiti.When Suva , la capitale des Fidji, un petit pays dans le Pacifique Sud, certains militants des droits humains ont été en attente pour les manifestations him.There étaient contre visit.His dictateur chilien de la tournée avait déjà commencé lorsque la tournée a été annulée brutalement au dernier moment par la dictature et Ferdinand Imelda Marcos.

1976: Dans le match de Coupe Davis finale, les Chiliens ont perdu en Italie, mais l'équipe du Chili a eu un tournoi particulièrement difficile. A Rome, un groupe de personnes ont bloqué l'entrée de stade avant le match entre le Chili et l'Italie, scandant: "Pinochet est un dictateur" ... "Il s'agit d'un génocide" ... Pinochet est Hitler "... et" Pinochet est le pire dictateur de l'histoire ". Certes, la participation du Chili à nouveau devenu un problème.

Beaucoup de personnes célèbres allé Festival Internacional de la Canción Viña del Mar, mais ils ont été critiqués par les militants des droits humains et des journalistes. Camilo Sesto, chanteuse espagnole, a été appelé "Camilochet". En Juillet 1978, le gouvernement mexicain s'est opposé à la présence de Miss Chili, Marianne Muller, dans la beauté miss Pageant Univers à Acapulco, Mexico.Another par exemple: Jorge Luis Borges a été considéré comme l'un des meilleurs écrivains de l'Centur.He 20 fut nommé à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de littérature, mais Borges n'a jamais été attribué le prix Nobel par Academy.Why suédois? En 1976, écrivain argentin Jorge Luis Borges a visité le Chili. Cuba aurait voulu avoir un écrivain comme lui ...

Le dictateur chilien Augusto Pinochet Jose Ramon n'a jamais été acceptée par la Communauté en Amérique latine et du Tiers-Monde countries.Pinochet est devenu tristement célèbre pour les violations des droits de l'homme et la corruption. De 1973 à 1989, plus de 3.000 Chiliens ont été tués par le Groupe de Pinochet `s de la police secrète. Son style autocratique et anti-communisme de la règle lui a valu de nombreux ennemis.

L'ÉLÈVE DE L'ENSEIGNANT SURPASS

En comparaison à Augusto Pinochet et Rafael Leonidas Trujillo Molina, Fidel Alejandro Castro Ruz, dont le père était un immigrant espagnol, n'est pas célèbre comme dictateur ... Il est appelé "le porte-parole du Tiers-Monde:« Pourquoi? Malheureusement, les gens qui ne savent pas Cuba beaucoup pensent que Castro est un «homme bon». Honnêtement, il n'a jamais été comparé à François «Papa Doc» Duvalier, ancien dictateur d'Haïti, et Charles Taylord. "L'étudiant dépassent toujours l'enseignant" est mon slogan préféré. À mon avis, je pense que la dictature communiste de Castro est pire que le Chili l'ancien. Dictature.

Cuba est l'un des rares pays dans le monde dans lequel une famille contrôle le gouvernement. De 1960 à 2006 Fidel Castro était président du Conseil d'Etat et du Conseil des Ministres, Premier secrétaire du Parti communiste de Cuba ... Actuellement, Raul Castro Ruz, le frère de Fidel, est le chef de la revendication State.They que Cuba a le taux le plus élevé de développement le plus humain dans le Tiers-monde et que les Cubains vivent mieux dans l'île qu'en Corée du Sud, Singapoore, Taiwan et India.During guerre froide, Cuba a reçu plus d'argent par habitant que la République socialiste de l'Ethiopie, l'un des la plupart des nations les plus pauvres de la planète.

Le pays de l `s les ressources sont utilisées pour construire des projets olympiques conçus par le dictateur` s la mégalomanie. Cuba a un des taux de suicide les plus élevés au monde et l'île a le plus grand nombre d'avortements en Amérique latine par rapport à son population.Ironically, le niveau de développement humain est à la baisse. En fin de compte la prostitution augmente de façon alarmante dans l'île. La dictature restreint les libertés telles que liberté de parole et la liberté de la presse. Sous le socialisme, le gouvernement a imposé des restrictions fortes sur les artistes qui critiquent le système dictatorial. Reporters sans frontières considère Cuba l'un des "15 ennemis d'Internet". Plus de 300 artistes et écrivains ont fait défection depuis 1960: José Manuel Carbonell (poète), Lydia Cabrera (écrivain), Ernesto Caparros (photographe), Ernesto Lecuona (pianiste), Guillermo Cabrera Infante (écrivain), Enrique Labrador (écrivain), Jésus Diaz (cinéaste) Nestor Almendros (cinéaste) et Jorge Esquivel (danseuse).

CHAMPS ET ASSASSINATS GAYS

La dictature à Cuba de l `été l'un des Etats premières dans le monde qui interdisent l'homosexualité. Le général gays situation des droits en vertu de la Révolution cubaine a été catastrophique au cours des années 1960, 1970 et les homosexuels ont été emprisonnés 1980s.Many, torturé et exilé par "Paradise olympique" de Castro ... Reynaldo Arenas, un écrivain gay, a été emprisonné à plusieurs reprises en raison de son opposition de longue date à la libération rule.After cubaine, Arenas a écrit son autobiographie, avec le titre "Antes Que caiga la Noche" (Before Night Falls).

La police secrète cubaine est largement utilisé par Fidel et Raul Castro à réprimer et à perturber les mouvements pro-democratics. Toutefois, un certain nombre de protestations contre la violation des droits de l'homme sont organisés par Las Damas de Blanco. Las Damas de Blanco ont été comparés à Las Madres de la Plaza de Mayo (Argentine), qui se sont battus contre le dictateur Jorge Rafael Videla.
Malheureusement, certaines démocraties du Tiers-Monde de soutenir le gouvernement cubain pour des raisons économiques. Cuba a envoyé plus de 6.000 médecins, entraîneurs, techniciens et enseignants du monde entier. En outre, il ya 15.000 étudiants étrangers dans l'île.

Je voudrais pour terminer mon essai "Fidel Castro n'est pas Augusto Pinochet" avec ma devise personnelle préférée: "l'oppression Seulement devrait craindre le plein exercice de la liberté" par José Marti.
RÉFÉRENCES:
Alzota, Julio. «Hoy el Perú en surgirá la mas bella del Universo", La Prensa, Lima, 26 de julio de 1982.
-Bonilla, Juan José-Payan, Miguel López-, José-Villalba, Susana. Diccionario Mundial de Actores, Ediciones JC, Madrid, 1998
-Caputo, Robert. "Révolution Ethiopie en Ancien Empire»; National Geographic, Washington DC, mai 1983
-Diccionario de Literatura Cubana (tomos I y II), Editorial Letras Cubanas, La Habana, 1980
-Diccionario de Literatura Sopena de Literatura (tomo I), Editorial Ramón Sopena, Barcelone, 1991
-Documentaire: El Caso Pinochet / Chili / 2001
-Encyclopédie Británica Livre de l'année 1977, 1981, 1984, Encyclopaedia Britannica. Chicago
-Liberté dans le monde. L'Enquête annuelle sur les droits politiques et libertés civiles 1992-93, Freedom House, 1993
-Gasparini, Juan. Mujeres de Dictadores, Ediciones Péninsule, Barcelone, 2002
-Grondona, Mariano. "La otra Cuba», Vision, Miami, diciembre de 1993
-Guevara Onofre, Alejandro. «La crise de supervivencia en Cuba", Diario El Peruano, Lima, 25 de agosto de 1992
-Guía del Mundo 1993-94, Instituto del Tercer Mundo, Montevideo, 1992
-Guzmán, Patricio. Documental: La Batalla de Chile (II) / Chili / 1977
-Huntington, Samuel. La troisième vague. La démocratisation dans le siècle vingtième Latre, Université Oklahoma Press, Norman, 1991
-Informatodo 1970, rédaction du Digest Reader, México, 1969
-Informe sobre Desarrollo Humano 1991-2006, le PNUD, à New York
-Jorge, Antonio. L'économie cubaine: la dépendance et le développement, Université de Miami, Miami, 1989
-Lande, Carl. "Le retour du pouvoir populaire aux Philippines", Journal of Democracy, Washington DC, Janvier 2001
-Miller, Nicola. Relations avec les soviétiques avec l'Amérique latine 1959-1987, Cambridge University Press, Cambridge, 1989
-Roca, Ana. "Charlemos con Reinaldo Arenas: non escritor en el exilio", Amériques, Washington DC, September 1981 de
-Roca, Sergio. Cuba socialiste: interprétations passées et défis futurs, Westview Press, Londres

-Rodriguez Elizondo, José. Crise y Renovación de las Izquierdas, Editorial Andrés Bello, Santiago, 1995
-Suchlicke, Jaime. Le militaire cubaine Sous Castro, Université de Miami, Miami, 1989
-Taufic, Camilo. Chili en la Hoguera, Ediciones Corregidor, Buenos Aires, 1974
-Le World Almanac et le Livre des faits 1975-2006, les livres World Almanac, New York, New Jersey
-Vargas Llosa, Mario. "El Lenguaje de la Pasión", Peisa, Lima, 2000
-Zandrox. "Una de ellas puede ser Miss Universo", Extra, Lima, 26 de julio 1982...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire