mardi 30 octobre 2012

Blessures Hurt - Êtes-vous trop parler de sécurité?


De nombreux chefs d'entreprise et les gestionnaires se demandent, "Parlons-nous trop de sécurité?" La réponse: "Nul autre que vous connaît." Sachez que tout le monde peut être un peu dépassés par toutes sortes de communications et de distractions. C'est pourquoi parler de sécurité est effectivement plus important que jamais.

PARLER DE SÉCURITÉ

Le fait est que c'est important de parler de la sécurité. Les blessures sont une préoccupation pour tout le monde: Ils sont des déclencheurs émotionnels, et ils font du mal tout le monde dans l'organisation et à la maison. Personne ne veut voir une autre personne blessée, et personne ne veut se blesser.

Envisager cette question: Comment pouvez-vous parler de la sécurité de telle sorte que vos employés ne tombent pas malades d'en entendre parler et donc arrêter d'écouter?

LES ÉMOTIONS DE SÉCURITÉ

Trop souvent, les gens perçoivent et traitent de la sécurité d'une manière émotionnelle. Gestion est frustré quand les blessures se produisent et ils finissent par sortir balancer "le marteau de la sécurité." La pression monte et les gestionnaires de step-up de leur discipline (ou des mesures correctives).

Récemment, un directeur de la sécurité pour une grande entreprise décrit une situation où un employé a été mortellement blessé et deux autres ont subi des blessures graves. Pendant des années, le directeur de la sécurité avaient essayé d'attirer l'attention de la direction sur les améliorations nécessaires, mais sans succès. Maintenant tout le monde dans l'entreprise semble être un expert en sécurité, chaque exécutif a la réponse et tout le monde a une solution différente.

Lorsque ce genre de situation survient, tout devient un gâchis. Pointer du doigt abonde, et les employés choisir son camp: Soit le problème est d'ordre technique ou ce sont les gens. Les employés commencent souvent à avoir peur de représailles et de décider de ne pas signaler les incidents ou de blessures. Si ce scénario devait se produire dans votre entreprise, vous avez besoin pour désamorcer la situation en mettant l'accent sur le processus de sécurité.

LE PROCESSUS DE SÉCURITÉ

Afin de maintenir la sécurité à un niveau qui évite les blessures, vous devez d'abord travailler sur le traitement des problèmes émotionnels afin l'accent est mis sur la bonne prise de décision. Sachez que la sécurité est à la fois art et la science et doit être traitée comme telle. L '"art" est à traiter avec des personnes-établir les responsabilités, de détenir des personnes responsables, et instaurer la confiance. La «science» de la sécurité est à traiter avec des procédés techniques et comportementales. Risque de contrôle est un exemple d'un processus qui comporte des aspects à la fois techniques et comportementales.

Le processus technique de la sécurité consiste à identifier le danger, à diminuer ou à le contrôler, de l'ingénierie de sorte qu'il n'existe plus, ou en changeant les méthodes de travail afin d'inclure l'utilisation des équipements de protection personnelle ou de protection.

Quand un contrôle des risques a été établi, pratiqué, et prouvé au fil du temps, les travailleurs et les dirigeants de l'accepter comme normale, et il devient le «sens commun» de sécurité. Parfois, l'acceptation d'une nouvelle règle ou la pratique du travail semble prendre un certain temps. Et souvent, les gens ne comprennent même pas leur propre résistance au processus.

LA QUESTION MILLIONS DE DOLLARS

Bob, un comité de sécurité président, travaille dans une industrie où les travailleurs sont tenus de porter l'équipement de protection individuelle (EPI). Quand les gens ne portent pas l'EPI approprié, les résultats peuvent être dévastateurs, car les travailleurs sont exposés aux dangers de l'électricité à haute tension. Comme Bob explique:. "Nous avions quelqu'un se blesser le mois dernier parce qu'il ne portait pas de manches avec ses gants en caoutchouc de haute tension Nous savons tous que c'est une bonne pratique de travail à l'usure des manches, alors pourquoi ne pas tout le monde vient de le faire? Pourquoi ne pas l'obtenir? "

"Pourquoi ne pas les travailleurs l'obtenir?" C'est la question de $ 1,000,000. L'expérience montre que l'acceptation de nouvelles règles, règlements et pratiques de travail se produit plus rapidement lorsque les travailleurs sont engagés dans le processus de détermination de l'EPI approprié pour les dangers de leur travail.

Dans votre prochaine réunion sur la sécurité, prenez le temps d'engager des travailleurs à une discussion sur ce que les dangers sont dans leur milieu de travail. Demandez-leur de penser à la fois large et profond sur les dangers qu'ils peuvent rencontrer. Faites une liste de ceux-ci sur un tableau afin que chacun puisse voir. Ensuite, demandez ce que peut être fait pour contrôler chaque risque. Assurez-vous d'utiliser votre livre de règles de sécurité et documentées pratiques de travail sécuritaires lors de cette discussion. Enfin, demandez au groupe «Lequel de ces contrôles que nous faisons toujours?" La plupart du temps, la réponse sera «Tous d'eux!" Lorsque les travailleurs de s'impliquer dans ce genre de discussion, il peut avoir une grande influence sur la façon dont votre organisation parle de sécurité.

PRENDRE DES MESURES POUR UN MILIEU DE TRAVAIL SÉCURITAIRE

Bien sûr, certaines personnes peuvent penser de vos entretiens d'entreprise quant à la sécurité trop, et peut-être qu'ils ont raison. Pourtant, la sécurité est un sujet important qui doit être discuté. Voyez comment vous pouvez obtenir toutes les personnes impliquées dans la discussion et comment vous pouvez les encourager à prendre des mesures pour veiller à ce que personne ne se blesse. Lorsque vous le faites, vous êtes susceptibles de trouver la réponse à cette question de $ 1,000,000....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire