jeudi 4 octobre 2012

e-Marketing Stratégie: 7 dimensions à considérer (l'e-Marketing Mix)


Qu'est-ce que e-marketing?

e-marketing est encore un sujet assez controversé de parler, puisque personne ne réussit à unifier les différentes théories autour de lui, mais il ya une chose sur laquelle il ne fait aucun doute - que l'e-marketing est apparu sous la forme de diverses techniques déployées par les entreprises pionnières qui vendent leurs produits via l'internet dans le début des années 90.

La frénésie autour de ces nouvelles techniques de marketing créés par les e-commerçants et soutenue par l'internet rapide a donné naissance à une nouvelle dimension de ce que nous savions que le marketing: l'e-marketing (marketing électronique).

Il existe de nombreuses définitions à ce que l'e-marketing est, le plus simple et plus courte en cours d'élaboration par Sceats Marque: e-marketing est marketing qui utilise l'Internet comme média manifestation. Une définition de travail est que venant d'un groupe de spécialistes CISCO: e-Marketing est la somme de toutes les activités d'une entreprise effectue à travers l'Internet dans le but de trouver, attirer, gagner et fidéliser les clients.

e-Marketing Stratégie

La stratégie e-marketing est normalement basé et construit sur les principes qui régissent la traditionnelle, le marketing hors ligne - le 4 bien connu P (produit - Prix - Promotion - Positionnement) qui forment le marketing mix classique. Ajouter le supplément 3 P (People - Processus - la preuve) et vous avez obtenu le mix marketing l'ensemble prolongée.

Jusque là, il n'y a pas les aspects beaucoup pour différencier l'e-marketing de la commercialisation traditionnelle effectuées hors connexion: le mix marketing étendu (4 + 3 P) est construit autour du concept de «transactionnel» et de ses éléments remplissent des fonctions transactionnelles définies par le paradigme d'échange . Ce qui donne e-marketing de son unicité est une série de fonctions spécifiques, les fonctions relationnelles, qui peuvent être synthétisés dans le 2P + 2C + 3S formule: personnalisation, vie privée, service à la clientèle, la Communauté, du site, la sécurité, la promotion des ventes.

Ces 7 fonctions de l'e-marketing rester à la base de toute stratégie e-marketing et ils ont un caractère de modération, à la différence du marketing mix classique qui comporte des fonctions de situation seulement. Fonctions modératrices de l'e-marketing ont la qualité de modérée, opérer sur toutes les fonctions de situation du mélange (le classique 4 P) et un sur l'autre.

1. Personnalisation

Le concept fondamental de la personnalisation dans le cadre de l'e-marketing mix réside dans la nécessité de reconnaître, d'identifier un certain client afin d'établir des relations (établir des relations est un objectif fondamental du marketing). Il est crucial d'être en mesure d'identifier nos clients au niveau individuel et de recueillir toutes les informations possibles sur eux, dans le but de connaître notre marché et être capable de développer sur mesure, produits et services personnalisés.

Par exemple, un cookie placé stratégiquement sur l'ordinateur du visiteur du site peut nous le faire savoir des informations essentielles concernant la vitesse d'accès disponibles: en conséquence, si nous savons que le visiteur utilise une connexion lente (par exemple, dial-up) nous offrent une faible variation de volume de notre site Web, avec un contenu graphique réduite et aucune des applications multimédia ou le flash. Cela facilitera l'expérience de nos clients sur notre site Web et il sera empêché de quitter le site Web sur la raison que cela prend trop de temps à charger ses pages.

La personnalisation peut être appliquée à n'importe quel composant du marketing mix, par conséquent, il est une fonction modératrice.

2. Intimité

La vie privée est un élément du mix très lié au précédent - la personnalisation. Quand nous nous réunissons et stocker des informations sur nos clients actuels et potentiels (donc, lorsque nous effectuons la partie personnalisation du mix e-Marketing) une question cruciale se pose: celle de la façon dont cette information sera utilisée, et par qui. Une tâche importante à faire lorsque la mise en œuvre d'une stratégie e-marketing est de créer et de développer une politique sur les procédures d'accès à l'information recueillie.

C'est un devoir et une nécessité pour n'importe quel acheteur conscient de considérer tous les aspects de la vie privée, les données aussi longtemps que sont collectées et stockées, les données concernant les personnes individuelles.

La vie privée est encore plus important lorsque l'établissement du dosage e-marketing car il ya de nombreux règlements et les aspects juridiques à prendre en considération en ce qui concerne la collecte et l'utilisation de telles informations.

3. Service clients

Service à la clientèle est l'une des activités nécessaires et requises entre les fonctions de soutien nécessaires dans les situations transactionnelles.

Nous allons connecter l'apparition des processus de service client à l'inclusion du "temps" paramètre dans les transactions. Lors du passage de un point de vue de la situation pour un relationnel, et e-marketing est principalement basée sur une perspective relationnelle, la commercialisation se vit en quelque sorte forcé en considérant le soutien et l'assistance à un niveau non-temporelle, en permanence, au fil du temps.

Pour ces raisons, nous devrions envisager la fonction de service à la clientèle (dans sa définition toute la plus grande et la) comme un One Essential dans le mix e-Marketing.

Comme on peut facilement comprendre, le service (ou de l'aide si vous le souhaitez) peut être effectuée sur n'importe quel élément du classique 4 P, d'où son caractère modérateur.

4. Communauté

Nous pouvons tous convenir que le e-marketing est conditionnée par l'existence de cet impressionnant réseau que l'Internet est. La simple existence d'un tel réseau implique que les individus ainsi que les groupes finiront par agir. Un groupe d'entités qui interagissent dans un but commun est ce que nous appelons une «communauté» et nous allons bientôt voir pourquoi il est d'une importance absolue à participer, de faire partie d'une communauté.

La loi Metcalf (nommé d'après Robert Metcalf) indique que la valeur d'un réseau est donné par le nombre de ses composants, plus exactement la valeur d'un réseau est égale au carré du nombre de composants. Nous pouvons appliquer cette loi simple pour les collectivités, car elles sont un réseau: nous allons donc en conclure que la valeur d'une communauté augmente avec le nombre de ses membres. C'est le pouvoir des communautés, c'est pourquoi nous devons être une partie de celui-ci.

Les clients et les clients d'une entreprise peut être considérée comme faisant partie d'une communauté où elles interagissent (indépendants ou influencés par le marketing) - donc de développer une communauté est une tâche à accomplir par toute entreprise, même si elle n'est pas toujours considérée comme essentielle.

Les interactions entre les membres de cette communauté peut répondre à toute les autres fonctions de e-marketing, de sorte qu'il peut être placé à côté d'autres fonctions modératrices.

5. Site

Nous avons vu et convenu que l'e-marketing interactions ont lieu sur un média numérique - Internet. Mais ces interactions et des relations aussi besoin d'un bon emplacement, à être disponible à tout moment et depuis n'importe quel endroit - un emplacement numérique pour les interactions numériques.

Un tel emplacement est ce que nous appelons un «site», qui est le nom le plus répandu pour elle. Il est maintenant le temps de mentionner que le «site» est simplement une forme d'un «site» et ne doit pas être confondu ou considérés comme synonymes. Le "site" peut prendre d'autres formes aussi, comme un Palm Pilot ou tout autre dispositif portable, par exemple.

Cette situation privilégiée, accessible par toutes sortes de technologies numériques se modère tous les autres fonctions de l'e-marketing - il est alors une fonction modératrice.

6. Sécurité

La «sécurité» la fonction apparue comme une fonction essentielle de l'e-marketing lorsque les transactions ont commencé à être effectué par la voie d'Internet.

Ce que nous devons garder à l'esprit que du marketing sont les deux questions suivantes en matière de sécurité:

- La sécurité lors des transactions effectuées sur notre site Web, où nous devons prendre toutes les précautions possibles que les tierces parties ne seront pas en mesure d'accéder à n'importe quelle partie d'une transaction en développement;

- La sécurité des données collectées et stockées, à propos de nos clients et visiteurs.

Un agent de commercialisation honnête devra tenir compte de ces causes possibles de nouveaux troubles et doit coopérer avec TI de l'entreprise du département afin d'être en mesure de formuler convaincante (et vrai, honnête!) Messages vers les clients que leurs renseignements personnels sont protégés contre yeux non autorisés.

7. Promotion des ventes

Au moins, mais pas dernière, nous avons à considérer la promotion des ventes lorsque nous construisons une stratégie e-marketing. Les promotions des ventes sont largement utilisés dans le marketing traditionnel ainsi, nous le savons tous, et c'est une excellente stratégie efficace pour atteindre les objectifs de vente immédiats en termes de volume.

Cette fonction permet de compter sur la capacité du distributeur à penser de façon créative: beaucoup de travail et d'inspiration est nécessaire afin de trouver de nouvelles possibilités et de nouvelles approches pour l'élaboration d'un plan de promotion efficace.

D'autre part, l'agent de commercialisation doit maintenir en permanence avec les dernières technologies Internet et des applications afin qu'il puisse les exploiter pleinement.

Pour conclure, nous avons vu que l'e-marketing implique de nouvelles dimensions à prendre en considération côté de celles héritées de la commercialisation traditionnelle. Ces dimensions s'articulent autour de la notion de fonctions relationnelles et ils sont un must pour être inclus dans toute stratégie e-marketing pour qu'elle soit efficace et produire des résultats.

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