jeudi 11 octobre 2012

Détermination - vous pouvez toujours faire quelque chose avec votre vie


Peu de temps en arrière, mon fils adulte Jeff et moi avons pris un voyage à une région très reculée de l'Australie occidentale. C'est au-delà de 1000 miles de chez eux, en semi-désertique du terrain, très éloignée, très brutal, mais en même temps très beau aussi. Donc, ce qui cela a à voir avec myélofibrose je vous entends demander? Eh bien, l'histoire elle-même, pas beaucoup. Mais il a une fin, alors continuez votre lecture.

Après quelque chose comme 18 heures de route, les dernières heures au large de la route, nous avons atteint notre destination, un endroit Jeff pouvait se rappeler le nom de, mais il ne pouvait pas se souvenir de rien à ce sujet. Il avait été là avec moi il ya 25 ans quand il était tout petit. L'endroit est appelé Gorge Bols, et il est une succession de formes circulaires creusées dans la roche par la nature comme l'eau coupé un chemin à travers une petite gamme de collines près de 300 pieds de haut. La seule façon de voir ces fonctionnalités est de gravir les parois presque à pic de la vallée à environ 200 pieds de façon à les regarder de haut. Mais pour commencer est une montée vers le lit de la rivière (à sec au moment de notre visite) pour aller au fond de la vallée, près d'un mile de notre emplacement du camp et à environ 100 pieds au-dessus.

Maintenant, à presque tous les gens, c'est tout un défi doux, mais pour moi c'était un peu plus. Je ne savais pas si je pouvais faire la première partie de l'ascension de la vallée de la rivière, et encore moins monter son précipice comme mur. Vous voyez, j'ai un trouble de moelle osseuse qui me demande de recevoir une transfusion de sang environ tous les 4 semaines. À la fin des quatre semaines, mon taux d'hémoglobine est trop faible pour moi d'y penser et de tenter cette même une semaine après la transfusion il ya eu un peu de doute si j'étais trop anémique pour le faire. En outre, nous étions tous deux transport de l'eau et de l'équipement caméra dans des sacs à dos.

Nous l'avons fait jusqu'à le lit du fleuve et dans le OK vallée, et après avoir regardé autour et prendre des photos différentes, j'ai décidé que j'étais capable d'aller sur. La montée n'était pas trop difficile mais il était tout à fait dangereux à cause des pierres en vrac. J'ai dû arrêter souvent pour reprendre mon souffle, une occasion de prendre des photos supplémentaires du "bols". Il a obtenu à une situation où je suis vraiment à bout de forces, et ainsi de s'asseoir sur un rocher à mi-chemin jusqu'à la paroi d'une falaise, j'ai eu à décider s'il convient d'essayer d'exercer ou de redescendre. Jeff et moi avons eu un coup d'oeil à ces deux options et sur l'ensemble, ça allait être plus difficile et plus dangereux pour redescendre la façon dont nous est venu, de sorte que le plan était d'aller sur place.

Maintenant, cela peut sembler être un choix surprenant, car nous avons dû descendre un certain temps. Nous étions venus la voie que nous avions parce que nous voulions apprécier les bols, mais nous pourrions descendre à un endroit qui était plus facile. Ainsi, après de nombreux arrêts de repos supplémentaire nous avons atteint le haut de gamme pour assister à des vues magnifiques de ce pays magnifique, mais rigoureux. Se mettre c'est une autre histoire, qu'il vaut mieux laisser pour l'instant.

Alors, quelle est l'intention de cette histoire? J'ai découvert en faisant des recherches sur le net que les personnes souffrant de nombreux myélofibrose simplement abandonner. Pour une raison ou une autre, ils abandonnent. Ils découvrent eux-mêmes avec l'anémie le résultat d'un désordre qui a actuellement aucun traitement curatif. Ils courent à bout de souffle facilement, ils se sentent comme de la merde la plupart du temps, ils ont simplement ne pas avoir la motivation plus longtemps pour faire quelque chose de plus que de regarder les feuilletons à la télévision l'après-midi. Donc, ils donnent à la vie. Et comme avec moi sur le côté d'une paroi rocheuse, il pourrait être plus dangereux pour eux d'abandonner que de continuer sur.

Pourquoi? Eh bien, ils ne connaîtront jamais la vie qu'ils ont été chercher. Ils peuvent bien perdre la maison ou en famille, car ils ne présentent pas la volonté de continuer sur la tirer quelque chose de la vie. Il y avait de nombreuses fois que je montais le côté de cette vallée, mon cœur exigeant de sortir de ma poitrine et me haletant suffisant pour se tenir debout, que je me suis dit "je vais le faire au début, je ne sais pas soins pendant combien de temps cela prend! " J'étais tellement résolu à le faire (l'entêtement de ma famille l'appelait) que je n'ai arriver au sommet.

J'ai vraiment senti que j'avais accompli quelque chose, quelque chose de significatif pour moi, car j'étais tellement déterminé que j'allais le faire. J'ai la même détermination pour obtenir le meilleur de ce qui reste de ma vie alors que j'ai une certaine capacité à le faire. Non pas que je n'ai pas mes jours vers le bas et me demande parfois quel est le point de pousser moi-même fait ces choses est, mais je possède la volonté d'aller de suite.

J'ai passé le moment sur la montée de la vallée où je devais décider de continuer ou revenir en arrière. Et comme à cette époque, ma détermination l'a emporté. Je vais en faire autant que je le peux. J'ai même pris un coach de vie pour m'aider, pour me tenir responsable de moi-même. Si vous trouvez qu'il est difficile de continuer sur la souffrance tout en les symptômes de ce trouble horrible, montez votre détermination, ne pas revenir en arrière, ne pas tomber de la paroi rocheuse.

Il ya tellement de choses à découvrir là-bas, vous avez juste à découvrir la façon de trouver l'énergie nécessaire pour le faire. Il peut être fait. Il n'a pas à être escalader une montagne dans le désert - Je suis juste un peu fou. Prenez-vous sortir de l'isolement et de commencer à poser de nouvelles questions. Et avoir un bon aperçu à l'intérieur de vous-même pour voir si le bit manquant de l'énigme est là. Vraiment rappelez-vous, la seule façon vous allez vous échouer, est de savoir si vous abandonnez....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire